ar_carlosmartinez_buehlercubic_pinjo_06_inside_23_2.jpg

Saint-Gobain est synonyme d’espaces de vie durables, dans lesquels vous avez plaisir à habiter, à travailler et à passer votre temps libre.

Saint-Gobain Suisse

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions au service des marchés de la construction, de la mobilité, de la santé et autres applications industrielles. Développés dans une dynamique d’innovation permanente, ils se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne, apportant confort, performance et sécurité, tout en relevant les défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et de la lutte contre le changement climatique. Cette stratégie de développement responsable est guidée par la raison d’être de Saint-Gobain « making the world a better home », qui répond à l’ambition partagée de l’ensemble des collaborateurs du Groupe d’agir chaque jour pour faire du monde une maison commune plus belle et plus durable.

Depuis 1937, Saint-Gobain est présent avec les marques renommées suivantes sur le marché suisse: Sanitas Troesch (concepts de salles de bains et cuisines uniques en leur genre), Isover (isolations efficaces sur le plan énergétique et écologiques à base de laine de verre), Weber (matériaux de construction à base de mortier, crépis et façades Marmoran, systèmes pour sols KBS), Rigips (systèmes pour construction sèche), Glassolutions (solutions en verre pour toutes les applications), Vetrotech (verre coupe-feu et de sécurité), SageGlass (verre high-tech intelligent), Swisspacer (intercalaires pour vitrages isolants efficaces sur le plan énergétique) et Ecophon (solutions acoustiques de haute qualité). Toutes ces marques du secteur du bâtiment, des produits de construction et du verre font partie des leaders du marché local. Les 2000 collaborateurs du groupe dégagent un chiffre d’affaires de près d’un milliard de francs sur plus de 40 sites. Sur les dix sites de fabrication, le groupe conçoit et fabrique des produits de qualité suisse haut de gamme et innovants, tout en investissant dans le développement des produits et services.

Saint-Gobain Suisse

Collaborateurs
2000
Collaborateurs
Sites
40
Sites
Milliarde Franken Umsatz
1
milliard franc suisse Chiffre d’affaires
Sites de production
10
Sites de production

Nos marques

Les neuf marques fortes de Saint-Gobain Suisse sont des piliers importants de l’économie suisse. Elles disposent d’une grande liberté dans la conduite de leurs affaires, tout en profitant des synergies et des relations avec les autres départements de Saint-Gobain.

Sujets d’actualité

Patrick Maier, CEO Saint-Gobain Schweiz
Patrick Maier devient CEO de Saint-Gobain Suisse au 1er mai

Patrick Maier, CEO de Sanitas Troesch, a été nommé CEO de Saint-Gobain Suisse en date du 1er mai 2021. Il succède à Michael Schumacher, qui, après dix ans d’activités couronnées de succès au sein du groupe Saint-Gobain, a décidé de quitter l’entreprise pour relever un nouveau défi en qualité de CEO du groupe Forbo. Patrick Maier a rejoint Sanitas Troesch au poste de CEO à la fin 2018. Depuis, avec son équipe, il a obtenu d’excellents résultats dans un environnement exigeant, tout en assurant le développement fructueux de Sanitas Troesch. Il prendra sa nouvelle fonction en plus de son rôle actuel. À cet égard, la stratégie de croissance gagnante – selon la devise «Swissness et puissance planétaire» – sera perpétuée. Patrick Maier, au sujet de sa nomination: «En Suisse, la société Saint-Gobain est représentée par neuf marques fortes dans le commerce et la fabrication de produits de construction et de verre. Je suis ravi d’avoir l’opportunité de continuer à développer le positionnement leader de ces marques et de Saint-Gobain en misant sur des produits innovants, des prestations orientées clientèle ainsi qu’une collaboration renforcée.» La priorité accordée à la durabilité est clairement soulignée par le credo «Making the world a better home». 

Building
Le partenariat de Saint-Gobain Suisse avec NEST souligne la focalisation sur l’innovation et la durabilité

Saint-Gobain Suisse, avec toutes ses marques, devient désormais le partenaire de NEST. Le NEST est un bâtiment de recherche et d’innovation modulaire de l’Empa et de l’Eawag.

Au NEST, les nouvelles technologies et les concepts de construction inédits sont testés et développés en conditions réelles et démontrés dans la pratique au quotidien.

Depuis quelques années déjà, Saint-Gobain et SageGlass se penchent sur le thème de l’ombrage intelligent dans le cadre du NEST. À présent, le partenariat est élargi à un niveau stratégique, en misant sur la palette entière de solutions Saint-Gobain, notamment le verre recyclable, les systèmes de crépi régulateurs d’humidité ou les plaques confort de plâtre plein. Saint-Gobain et NEST sont parfaitement complémentaires dans la priorisation systématique de l’innovation et de la durabilité. «Nous sommes ravis de pouvoir apporter une contribution encore plus soutenue du développement durable dans le secteur de la construction en Suisse, grâce à notre partenariat avec NEST», explique Patrick Maier, CEO de Saint-Gobain Suisse.

Nous utilisons des cookies pour surveiller statistiquement l'utilisation de notre site Web.

Accepter le suivi Politique de confidentialité