durabilité

Saint-Gobain est synonyme d’espaces de vie durables, dans lesquels vous avez plaisir à habiter, à travailler et à passer votre temps libre.

Saint-Gobain Suisse

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de nous tous. Ces matériaux apportent confort, performance et sécurité dans notre vie quotidienne au sein des bâtiments, des infrastructures et des applications industrielles. Ils répondent simultanément aux défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et du changement climatique.

Depuis 1937, Saint-Gobain est présent avec ses marques sur le marché suisse – des marques qui font partie des leaders du marché local dans le secteur du bâtiment, des produits de construction et du verre. Les 2000 collaborateurs du groupe dégagent un chiffre d’affaires de près d’un milliard de francs sur plus de 40 sites. Sur les dix sites de fabrication, le groupe conçoit et fabrique des produits de qualité suisse haut de gamme et innovants, tout en investissant dans le développement des produits et services.

Michael Schumacher

International et pourtant régional: avec Saint-Gobain Suisse, nous opérons au plus près du marché et de nos clients, mais nous profitons de la haute compétitivité de l’acteur mondial qu’est la maison mère. Nous pouvons ainsi exploiter les synergies à l’échelle internationale.»

Michael Schumacher

CEO
Téléphone: +41 44 446 15 31
Courriel: michael.schumacher@saint-gobain.com

Saint-Gobain Suisse

Collaborateurs
2000
Collaborateurs
Sites
40
Sites
Milliarde Franken Umsatz
1
milliard franc suisse Chiffre d’affaires
Sites de production
10
Sites de production

Nos marques

Les huit marques fortes de Saint-Gobain Suisse sont des piliers importants de l’économie suisse. Elles disposent d’une grande liberté dans la conduite de leurs affaires, tout en profitant des synergies et des relations avec les autres départements de Saint-Gobain.

Sujets d’actualité

Patrick Maier, CEO Saint-Gobain Schweiz
Patrick Maier devient CEO de Saint-Gobain Suisse au 1er mai

Patrick Maier, CEO de Sanitas Troesch, a été nommé CEO de Saint-Gobain Suisse en date du 1er mai 2021. Il succède à Michael Schumacher, qui, après dix ans d’activités couronnées de succès au sein du groupe Saint-Gobain, a décidé de quitter l’entreprise pour relever un nouveau défi en qualité de CEO du groupe Forbo. Patrick Maier a rejoint Sanitas Troesch au poste de CEO à la fin 2018. Depuis, avec son équipe, il a obtenu d’excellents résultats dans un environnement exigeant, tout en assurant le développement fructueux de Sanitas Troesch. Il prendra sa nouvelle fonction en plus de son rôle actuel. À cet égard, la stratégie de croissance gagnante – selon la devise «Swissness et puissance planétaire» – sera perpétuée. Patrick Maier, au sujet de sa nomination: «En Suisse, la société Saint-Gobain est représentée par neuf marques fortes dans le commerce et la fabrication de produits de construction et de verre. Je suis ravi d’avoir l’opportunité de continuer à développer le positionnement leader de ces marques et de Saint-Gobain en misant sur des produits innovants, des prestations orientées clientèle ainsi qu’une collaboration renforcée.» La priorité accordée à la durabilité est clairement soulignée par le credo «Making the world a better home». 

ISOVER Lucens se voit récompensé d’un trophée
SOVER Lucens se voit récompensé d’un trophée

Saint-Gobain annonce le lancement de SageGlass Harmony™, le vitrage intelligent le plus élégant au monde. Harmony est une solution de contrôle solaire unique qui se teinte en dégradé pour améliorer l'expérience des occupants et l’esthétique des bâtiments. Il sera L’Arche de l'Innovation 2020 a été remise à l’usine de Lucens. Ce prix récompense le résultat de plus d’une décennie de R&D. Depuis plus de 80 ans, le site de Lucens fabrique de la laine de verre et cherche constamment à améliorer la performance de ses produits en mettant l'accent sur le développement durable.

Nous utilisons des cookies pour surveiller statistiquement l'utilisation de notre site Web.

Accepter le suivi Politique de confidentialité